La stratégie média
Nous vous accompagnons dans le conseil et la réflexion autour de votre communication :
Choix du canal de diffusion (réseaux sociaux, site internet, chaînes vidéos, projection, diffusion télé...) et format du média (type, durée...).
Notre approche : vous rencontrer pour mieux vous connaître. Que vous soyez entrepreneur individuel, TPE, PME, ETI, GE, nous aurons forcément une solution sur mesure !
Un premier rendez-vous clé sert à identifier vos besoins, votre budget et à déterminer une première intention (principaux messages à faire passer).
Nous élaborons ensuite un scénario qui formalise le média en terme de graphisme, de style et de contenu.
La réalisation de contenu
La vidéo est aujourd'hui un vecteur de communication indispensable dont les utilisateurs et les moteurs de recherche raffolent. La preuve : 80% des visiteurs d'un site verront votre vidéo et seulement 20% en liront le contenu. Votre message et votre référencement ont donc plus d'impact s'ils sont soutenus par une vidéo.
La vidéo se compose de deux grandes familles :
Le film
C'est historiquement le média le plus ancien, sa création nécessite le tournage d'images à l'aide d'une caméra puis le montage des différentes séquences. Il n'y a pas de configuration type de tournage, chaque projet est unique et nous mobilisons les moyens nécessaires à la réalisation des images ainsi qu'à la postproduction du film.

Le motion
C'est un média beaucoup plus récent qui consiste à animer par ordinateur les éléments graphiques de l'image (texte, logos, pictogrammes...) afin de raconter un histoire de façon dynamique pour capter l'attention. Comme pour la création d'un film, nous nous adaptons à vos besoins pour que, quelle que soit l'ampleur de votre projet, son impact soit maximum.

Le choix entre ces deux médias n'est pas fait au hasard, il répond à une réelle réflexion sur l'intention de communication, parlons-en !

Pour vous donner une idée, découvrez...
Les outils
Pour réaliser des films de qualité, nous avons les bons instruments ! Dans un secteur qui bouge sans cesse, notre connaissance du métier et des technologies nous permet de choisir la meilleure solution pour vous.
À chaque projet, ses outils :
Caméra
Qu'il s'agisse d'une caméra de cinéma, d'une GoPro® ou d'un appareil photo, le but est de capter une image dans les meilleures conditions possibles en fonction des contraintes (intérieur, extérieur, plan fixe, image embarquée, effet de style...).

Drone
Pour des prises de vues qui nécessitent de la hauteur ou du mouvement, le drone est un atout parfait. En extérieur il permet de prendre la mesure du lieu et en intérieur, de révéler certains points de vue. En tant que professionnels, nous avons la possibilité de réaliser des prises de vues dans des lieux qui ne sont pas autorisés aux particuliers (en zone habitée, au delà d'une certaine hauteur, la nuit...)

Montage vidéo
C'est à cette étape que nous donnons un style et un rythme à votre film afin de raconter votre histoire. Nous nous appuyons sur des logiciels professionnels pour une qualité de service irréprochable et notre expérience de plus de 10 ans dans le domaine.

Infographie
Lorsqu'il s'agit d'une vidéo, nous intégrons l'habillage des éléments graphiques (sous-titres, noms et prénoms d'intervenants, transitions entre les séquences, générique, messages clés...). C'est aussi l'occasion de réaliser l'étalonnage pour donner un style unique à votre film (harmoniser les plans entre eux et appliquer une ambiance colorimétrique particulière). 
Lorsqu'il s'agit d'un motion, nous créons l'animation complète (pictos, logos, graphismes...) à partir de votre charte graphique et/ou du style défini.

C'est toute notre expertise au service de votre message
Nos devis sont gratuits, alors n'hésitez pas à nous demander conseil !
Back to Top